Repas d'Halloween
Accueil,  DIY,  Halloween

Repas d’Halloween pour les enfants !

Cette semaine, on s’approche tout doucement de la fête d’Halloween qui a lieu le 31 octobre.

La fête d’Halloween

Aux Etats-Unis, cette fête est aussi importante que les fêtes de Noël. Certains décorent leur maison et font des choses impressionnantes, d’autres préparent des repas d’Halloween effrayants. Mais, il y a surtout les déguisements qui peuvent être mignons ou terrifiants et aussi il y a la chasse aux bonbons pour les enfants.

Si un jour, je trouve le temps, j’écrirais un article sur la fête d’Halloween, ses origines, son histoire car si on retire tout le côté effrayant de cette fête, on se rend compte que c’est une célébration, un hommage aux personnes décédées. Chez nous, c’est le 1er Novembre avec la Toussaint, au Mexique c’est Dia de los Muertos qui est mis en avant dans le film Disney Coco (que je trouve absolument magnifique soit dit en passant !)

Soupe potiron

Notre repas d’Halloween

L’année dernière, nous avons participé à la chasse aux bonbons dans notre résidence. Des affiches avaient signalé aux voisins l’intention de certains enfants de passer par leur porte pour récupérer quelques douceurs !!! Cela avait plutôt bien fonctionné, la récolte avait été fructueuse. Cette année, je vous avoue que je ne sais pas si cela se fera, nous verrons bien!

Par contre, nous allons à nouveau organiser un petit repas spécial pour Halloween. Pour cette année, j’ai quelques idées que je vous partagerai au moment voulu car je n’ai rien préparer pour le moment. Je trouve l’inspiration sur Pinterest ou sur le blog de Cuisine Addict que j’adore ! Elle est pleine de créativité et elle réussit à me faire manger des choses que je ne pensais pas pouvoir apprécier un jour, comme les épinards par exemple.

 

Je vous partage le menu des filles de l’année dernière. Les recettes sont assez faciles mais effrayantes !

  • une soupe de courges maison avec quelques lardons

Repas halloween soupe et saucisses

  • des mini-pizza fantôme. Sur les miennes, j’avais utilisé de la mozzarella pour faire les fantômes mais le fromage a fondu au four et donc ils n’apparaissaient plus après la cuisson. Mais je vous assure qu’ils étaient reconnaissables avant cuisson !!
  • des saucisses de Strasbourg (Knack) momies, enroulées dans des lanières de pâte feuilletée.

Repas Halloween

  • des concombres, ce n’était plus trop la saison je sais, mais les filles adorent ce légumes et n’en apprécient pas beaucoup d’autres donc je fais ce que je peux.
  • des mini tartelettes aux pommes avec la tête de Jack. J’avis réalisé la pâte avec de la farine complète il me semble. Ce n’était pas une bonne idée, elles n’étaient pas super bonnes !!
  • du raisin vert dans des bocaux transparents que j’avais customisé en monstre de Frankenstein. Les filles avaient bien aimé l’idée et je pense la refaire cette année.

Repas Halloween mini-pizza et raisin

Ce menu était assez simple mais demandait pas mal de préparation le jour J. Donc cette année, j’ai des idées. Mais je voudrais aussi me facilité la vie alors il faut que je peaufine ma sélection que je vous partagerai c’est promis !

Niveau décoration de table, je ne fais pas grand chose pour le moment mais j’utilise les objets que j’ai à la maison et les activités manuelles que nous créons avec les filles.

 

Et vous est-ce que vous faites un petit repas améliorer pour vos enfants à Halloween?

 

Belle journée et effrayant Halloween !!

Clémence

Partagez ce qui vous a plu !

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vous demander de votre visite, je vous offre gratuitement mon


Livre électronique de Noël