Des maisons de sorcières
Accueil,  DIY,  Halloween

Petites maisons de sorcières !

Cette semaine, nous restons sur les petits bricolages d’Halloween !

 

Notre activité d’Halloween

Nous avons réalisé ces maisons de sorcières à Halloween dernier mais je n’avais pas pris le temps de les partager avec vous. Je rectifie donc cela en espérant que cela vous inspirera.

La semaine dernière, je vous partageais une idée de DIY chauve-souris pour les enfants en école primaire car il demande un peu de dextérité dans les doigts ! Mais aujourd’hui, cette activité peinture est totalement adapté aux enfants scolarisés en maternelle.

Ces petites maisons de sorcières sont parfaites pour eux, il y a une partie de l’activité assez libre où ils pourront libérer leur créativité !! Pour la partie plus précise vous pourrez la réaliser avec eux ou préparer des choses en amont pour les aider.

2 Maisons de sorcières

Nos maisons de sorcières

Ces petites maisons de sorcières sont assez faciles à fabriquer mais demandent un peu de temps de séchage ! Cela dit une fois sèche, elles pourront participer à la décoration de votre maison pour Halloween ! Mes filles les utilisent en décor dans leur univers imaginaire avec leurs Lego et leurs Playmobil.

Pour cette année, j’ai trouvé une ou deux idées ultra simples à mettre en place comme ce fantôme à suspendre !

 

Matériel :

Pour 3 maisons :

  • 3 assiettes en carton
  • feuilles de couleur (blanche, orange, verte, violette, noire)
  • crayon de bois
  • paire de ciseaux
  • colle en tube
  • feutre noir
  • peinture orange, verte, violette
  • pinceau

 

Détails des maisons de sorcières

 

La procédure :

  1. Peindre les assiettes, une orange, une verte, une violette.
  2. Le temps que les assiettes sèchent, préparer les différents éléments. Découper un rectangle de 7cm sur 2.5cm dans chaque couleur. Et dessiner au feutre noir des briques. (voir les photos)

Zoom sur les maisons de sorcières

3. Sur la feuille blanche, découper 6 cercles (2 par maison) de 4cm de diamètres (environ) et tracer son contour au feutre noir puis dessiner une croix en son centre. (voir la photo).

4. Ensuite, dessiner 3 portes, d’environ 8cm de haut et 6cm de large (ce sont des mesures approximatives). Vous pouvez les différencier en changeant de décor, l’une peut avoir une fenêtre en son centre, l’autre juste une poigné de porte,… Nous n’avions plus de feuille noire lorsque nous avons fait l’activité, nous avons donc colorié nos portes au feutre. Mais si vous avez une feuille noire n’hésitez pas à l’utiliser cela sera plus joli et plus simple à créer.

Le chapeau des maisons de sorcières

5. Toujours dans la feuille blanche (ou dans une feuille noire si vous en avez une), dessiner une forme ressemblant à un chapeau pointu d’environ 17cm de haut et 15cm de large (la base du chapeau). Découpez-la en 3 exemplaires et colorier l’intérieur en noir si vous n’avez pas de feuille noire.

6. Dans une feuille blanche, tracer une forme qui pourrait ressembler à un fantôme d’environ 6cm dont 1cm sera collé et caché par le chapeau. Fabriquez en 3 exemplaires.

Maisons de sorcières violettes

7. Si vous le voulez, vous pouvez couper la base de l’assiette (juste le bord gondolé de l’assiette pas plus.)

8. Positionner tous vos éléments sur l’assiette dont la peinture doit être sèche. La porte au centre de l’assiette, les fenêtres de chaque côté de la porte, le toit en forme de chapeau en haut de l’assiette, la cheminée coloré à droite (ou à gauche) du toit et de l’autre côté le fantôme!

 

Vos petites maisons sont prêtes ! J’espère que cette activité peinture plaira à vos enfants.

Si vous souhaitez partager avec moi vos créations ça me fera plaisir !

Bonne journée

 

Clémence

Partagez ce qui vous a plu !

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vous demander de votre visite, je vous offre gratuitement mon


Livre électronique de Noël