Amor
Accueil,  Automne/ hiver

Nouvelles années, nouvelles intentions 2022

Point sur l’année écoulée et intentions pour 2022.

 

Une introspection me paraît nécessaire avant de se poser et préparer la nouvelle année!

 

Clémence à la Roseraie
Moi et mes intentions 2022.

 

2021: le bilan

Bien sûr , je garderai pour moi le détail de mon bilan de l’année 2021. En tout cas, elle m’aura permis de prendre du recul sur moi et mes envies et notamment mes projets pour l’avenir. Une remise en question a été nécessaire et revenir à l’essentiel n’a pas été si simple qu’on pourrait croire.

J’ai pu réaliser certaines intentions que j’avais eu pour cette année.

J’ai repris les cours de salsa qui avaient été interrompus avec le confinement. Je me souviens d’ailleurs que cette initiative m’avait sorti de ma zone de confort. Cela m’avait permis de rencontrer de fabuleuses personnes. Depuis, je garde cela en tête pour sortir encore et encore de ma zone de confort. L’année dernière, j’ai recommencé l’expérience et j’ai rencontré de supers mamans alors que j’hésitais à me rendre à la « rencontre parents » où j’avais été invitée.

Cela faisait plusieurs mois que j’avais très envie de découvrir l’aquarelle, c’est chose faite. C’est d’ailleurs la plus belle découverte de cette année, je me suis aperçue que c’était une activité qui m’apportait beaucoup de calme, stimulait ma créativité. Je compte bien développer cette nouvelle passion en 2022.

En revanche, en ce qui concerne le blog, je vais de désillusions en désillusions. J’ai des tas d’idées que j’aimerais pouvoir partager avec vous. Mais je me rends compte que cela prend du temps que je n’avais pas calculé. Le temps me manque alors que j’ai envie d’une dynamique dans la création de mes articles ou autres contenus. Et puis, je rencontre des soucis techniques que j’ai quelques difficultés à résoudre. D’après certains, ce n’est pas un souci majeur mais je ne suis pas tout à fait d’accord. Il y a tout de même du positif, ce qui m’amène tout doucement à mes intentions de 2022.

 

Clémence à Paris !
Là c’est toujours moi et la Tour Eiffel ! Choix pertinent pour parler de la nouvelle année et de ses intentions 2022? Je ne sais pas 😀

 

2022 : Les intentions

  • Bien évidemment, je vais poursuivre les jolies découvertes que j’ai eu ses dernières années et qui me font tant de bien. Comme la salsa mais je souhaiterais découvrir d’autres types de danses par le biais de stages. Toujours dans le domaine « activité physique », je voudrais retrouver un peu plus de tonus et un meilleur cardio. Avec l’arrivée du télétravail dans ma vie depuis 2 ans, j’avais mis en place un temps de marche mais je ne me dépensais pas assez. J’ai donc eu l’idée de reprendre la course à pied mais en alternance avec la marche car je n’ai pas de souffle et je m’asphyxie rapidement après 3min de course !! (Et je ne fume pas !!!) Mon objectif sera donc de pouvoir courir 20mn sans interruption d’ici le mois de mai !!!

 

  • Toujours dans le registre de la santé, j’aimerais aussi reprendre les meal prep et prendre l’habitude de faire le marcher pour acheter mes fruits et légumes. Les anciennes halles de ma commune ne me plaisent pas du tout mais une nouvelle halle va être inaugurée cette année, bien plus belle et plus spacieuse que l’ancienne et je compte bien en profiter d’autant plus que ce sera tout à côté de chez moi !!!!

 

  • Ensuite, je voudrais développer ma technique à l’aquarelle pour me sentir plus à l’aise. Et je sais que cela va libérer ma créativité. Mais je pense commencer au printemps car en ce début d’année, j’aimerais pouvoir terminer ma formation Photoshop que j’ai entamé en septembre avec l’utilisation de mon Compte Personnel de Formation. (Oups ! j’aurais dû vous en parler dans mon bilan !)

 

  • En 2022, j’aimerais bien développer le blog et l’utiliser comme levier pour changer de job. J’espère pouvoir y consacrer du temps, plus qu’aujourd’hui et vous proposer quelque chose d’intéressant et d’amusant. Je vais prendre le temps d’organiser mes envies, mes pensées, de poser tout ça sur papier afin de structurer le tout et de faire en sorte que cela entre dans mon planning tout au long de l’année ! On croise les doigts !!

 

  • Dans un autre registre, j’aimerais bien m’offrir un aspirateur robot lavant !! Je vous avais prévenu, c’est dans un autre registre !!!! Eh bien oui, même s’il ne lavera pas comme je pourrais le faire, cela réduira tout de même la charge mentale et la charge de travail. Cela permettra de maintenir un niveau régulier de propreté dans la maison et par la même occasion, obligera tout le monde à ranger ses petites affaires tous les soirs !

 

  • Je voudrais aussi faire un point sur les photos, vider les cartes mémoires, les trier. Et pourquoi pas réaliser des albums photos mais je me demande si ce dernier point n’attendra pas 2023 !! Etant donné le nombre de photos à trier et le temps qui me manque déjà pour faire tout le reste, je serais contente si j’arrive à entreprendre le moindre tri !!

 

Voilà, je m’arrête là pour mes intentions de 2022 même si j’ai encore des tas d’envies. L’idées ici n’est pas de tout vous partager mais bien de faire le point avec vous les principaux objectifs de mon année sans pour autant me mettre la pression ! Et pourquoi pas vous inspirer ! J’essayerais de faire le point avec vous régulièrement pour vous montrer mes avancées. Cela se fera probablement sur Instagram et Facebook mais là aussi il faudra que je sois plus rigoureuse car l’utilisation des réseaux sociaux n’est pas quelque chose de naturel pour moi !!

 

N’hésitez pas à partager avec moi vous intentions, projets et envies pour 2022 et ce qui vous motive.

Très belle année!

 

Bonne journée

Clémence

 

Partagez ce qui vous a plu !

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.