Bonjour bonjour !

Je te retrouve aujourd’hui pour te parler d’un livre qui s’intitule Mon Amour de Astrid Desbordes et Pauline Martin.

Mes vœux

Mais avant toutes choses, je tenais à te souhaiter une belle et agréable année 2021 ainsi qu’une bonne santé. Je crois qu’il n’en a jamais été autant question que depuis ces 10 derniers mois. Espérons que la vie retrouve un peu de « normalité » très rapidement. Profitons de chaque instant, de ces petits bonheurs que nous offre la vie et qui la rende plus agréable jour après jour.

Pour autant, je ne tourne pas le dos à 2020 aussi violement que certains (même si je peux le comprendre), car si je fais le bilan de cette année si particulière, je réalise qu’elle m’a tout de même apporté beaucoup de bonheur et d’amour. Et pour ma part, je préfère ne conserver que cela en tête et commencer 2021 de façon positive. Si le cœur t’en dit, dis-moi si toi aussi 2020 t’a apporté des choses positives.

Présentation du livre Mon Amour

Mon Amour - le livre

Alors, revenons-en au sujet de l’article du jour ! Je tenais à te présenter le livre d’Astride Desbordes Mon Amour, illustré par Pauline Martin, paru en 2015 aux éditions Albin Michel.

J’imagine, que si tu es un peu sur les réseaux sociaux, tu as probablement dû en entendre parler par de nombreuses (ou nombreux) influenceuses ou bloggeuses d’autant plus qu’il est paru en 2015 ! (Ok j’ai un peu de retard !!!) Pour ma part, je l’ai vu dans une vidéo sur YouTube, un peu par hasard (par contre je ne me souviens plus de quelle chaine il s’agissait, désolée) mais la présentation ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable !!

Il y a une dizaine de jour, nous avons été dans une librairie et je suis tombée dessus. Je l’ai alors feuilleté pour voir un peu les illustrations et en lire quelques pages. Je suis tombée sous le charme de ce livre. Il est doux comme un câlin notamment avec ses jolies illustrations. Un hymne à l’amour entre une mère et son enfant. L’auteur nous parle ici de l’amour inconditionnel en mettant en scène le petit Archibald et sa maman.

Mon Amour - le livre

Ce livre peut aider les enfants à comprendre que leurs parents les aiment, peu importe ce qu’ils font ou ne font pas, si c’est bien ou si ça ne l’est pas. Ce livre peut aussi aider à désamorcer des situations ou le parent serait fâché et que l’enfant interpréterait cela comme s’il n’était plus aimé par son parent.

Depuis que nous l’avons, nous le lisons presque chaque soir, à force, nous allons vite le connaître par cœur ! Alors, il vrai que certains messages du livre ne sont pas faciles à comprendre pour un enfant de 6 ans comme ce passage du livre « Je t’aime parce que tu es mon enfant mais que tu ne seras jamais à moi ». Ma fille de 6 ans bloque toujours sur cette phrase et de mon côté, c’est vrai que je ne parviens pas très bien à lui expliquer même si je comprends le sens de celle-ci.

Je te conseille vivement ce livre qui deviendra j’en suis certaine un grand classique dans ta bibliothèque tout comme nous. Ce livre plein de tendresse et d’amour te fera peut-être pleurer tout comme moi mais il te fera également vivre de tendre instants avec ton enfant.

Bonne journée !

Clémence

Pour d’autres idées de livres c’est par ici !