Hello tout le monde!

Aujourd’hui, nous nous retrouvons avec un nouvel article. J’aurais voulu qu’il soit sous format vidéo mais impossible pour moi de la charger ! Pourtant, elle est là, elle est faite mais elle est trop volumineuse apparemment et moi je ne sais pas comment faire pour modifier cela (ou si cela est possible) !!!!!! (C’est trop nul!)

Je me suis lancée le défi de faire de plus en plus de vidéo sur mon blog. Mais je vous avoue que ce n’est pas facile à relever pour moi et en plus la technique me met des bâtons dans les roues! Vous me direz que ce n’est pas bien grave et que je n’ai qu’à en faire une autre. Mais alors là, j’en ai pas dû tout envie. J’étais satisfaite de celle que j’avais enregistré même si elle n’était pas parfaite! J’imagine que ce sera pour une prochaine fois.

Les Trois Grains de Riz

En tout cas, je vous présente un livre qu’on adore à la maison. Il nous a été offert, ou plutôt il a été offert à ma fille de 3 ans! Et depuis, nous le lisons régulièrement, il y a même des périodes, comme en ce moment, où nous le lisons chaque soir !!!!

Petite soeur Li

Ce livre c’est : LES TROIS GRAINS DE RIZ de Agnès BERTRON-MARTIN et Virginie SANCHEZ au édition Flammarion – Père Castor. (Je vous ai mis un lien ici vers la Fnac si vous voulez l’acheter mais vous pouvez aussi aller chez votre libraire!!)

Résumé:

L’histoire est celle de Petite Sœur Li qui doit aller au marché pour vendre les précieux grains riz que ses parents ont récolté. Sur son chemin, elle va rencontrer différents personnages, un canard sauvage, un panda et un singe mais aussi un terrible dragon qui veut lui prendre tout son riz. Comment va-t-elle faire pour que le dragon ne mange pas tout son riz? Qui va pouvoir lui venir en aide?

Petite Soeur Li

Ce qu’on aime dans cette histoire:

L’histoire est vraiment géniale avec un message d’espoir qui est: si nous faisons le bien autour de nous, il nous est rendu un jour ou l’autre. On y parle aussi d’amitié, de peur, de générosité et de la famille. Les illustrations, les couleurs sont tout simplement magnifiques et représentent bien la Chine.

Mes filles adorent également ce livre car il y a un phénomène de répétition, elles ont retenu certaines phrases qui reviennent régulièrement et qu’elles répètent en chœur. Elles participent aussi à leur manière à la lecture qui est un vrai plaisir pour l’adulte.

Ce livre ouvre sur d’autres sujets comme la culture du riz, la Chine, ou encore sur “Pourquoi un dragon crache du feu?” et celle-là, sans mentir, c’est celle qui revient le plus et je n’ai moi même pas la réponse !!!

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ce livre et son auteur, s’il vous plaît aussi,… bref n’hésitez pas à me faire un retour!

Je vous mets également un lien vers l’article ” Reconnaître les animaux? Trop Facile”, un petit jeu à mettre en place avec les petits durant ce nouveau confinement.

Bonne journée à vous ^^