Montage photo du Jeu de poissons pêcheurs
Accueil,  DIY,  Printemps / Eté

Jeu des Poissons pêcheurs.

Et si aujourd’hui on jouait aux Poissons Pêcheurs ?

 

Bonjour çà tous !! Aujourd’hui, nous allons voir comment fabriquer un petit jeu avec ses enfants, il s’agit d’un jeu de poissons pêcheurs!! Enfin, c’est plutôt votre enfant qui devra pêcher les poissons !!

Ultra simple de fabrication et en terme de matériel c’est encore plus facile!!! Pour tout vous dire, j’en ai eu l’idée durant le confinement de 2020 en observant mes filles qui jouaient avec des pailles. Par contre, j’avoue que je ne parvenais pas à concrétiser mon idée. J’ai alors été cherchée de l’inspiration sur internet et notamment sur Pinterest. Du coup, vous retrouverez sûrement cette idée sur d’autres blog!

Mes filles aiment bien y jouer ensemble mais ce qu’elle préfèrent c’est de jouer avec moi ou pour être plus précise, contre moi !!! Nous faisons la course et c’est de véritables parties de rires garanties car il faut l’avouer, elles trichent!! (mdr) et moi je fais semblant (si si je promets!!!! lol)  de perdre les poissons!!!

Ce jeu, hyper ludique, est aussi très pratique car il peut s’emporter partout. Il ne prend pas de place et pour partir en vacances c’est idéale! Vous placez les poissons en papier et la paille dans une enveloppe qui pourra vous servir de récipient pour jouer!!!

 

Matériels pour fabriquer votre jeu des Poissons pêcheurs:

  • feuilles de différentes couleurs (ou des feuilles blanches que vous peindrez)
  • une paire de ciseaux
  • un feutre noir
  • un crayon
  • une paille (ou plus en fonction du nombre de participants)
  • 2 gobelets (ou plus en fonction du nombre de participants)

 

 

 

Jeu de poissons pêcheurs
Matériels pour la construction du jeu des Poissons pêcheurs!

Pas à pas:

1- Dessinez entre 10 et 15 petits poissons dans les différentes feuilles de couleurs (une couleur correspondant à un participant) d’environ 5 cm. Vous pouvez également faire des poissons de différentes formes pour rendre le jeu plus rigolo (ce que je n’ai pas penser à faire!)

2- Découpez-les. (pour être plus rapide, vous pouvez plier votre feuille de papier et au moment du découpage vous aurez plusieurs poissons en même temps mais ils auront tous la même forme, à vous de voir!)

3- Il est également possible de dessiner un visage au feutre mais cela reste également une option.

4- Coupez une (ou plusieurs) paille en deux.  Attention la paille doit dépasser du gobelet mais pas trop non plus! Prenez le temps de comparer la profondeur avec la taille de votre paille avant de la couper en deux !!!

 

Le jeu est prêt !

 

Jeu de poissons pêcheurs
Les étapes de construction du jeu de Poissons pêcheurs!

La règle:

Chaque joueur choisit une couleur de poisson qu’il placera dans un verre ou un gobelet.

Avec la paille, chaque joueur doit « pêcher » les poissons en les aspirants pour les faire sortir du gobelet.

Le but est de sortir tous les poissons du gobelet le plus rapidement possible.

 

Astuce:

Cette activité est plutôt autour de la thématique de la mer qui est souvent en lien avec les beaux jours mais vous pouvez imaginer cette activité pour sur une autre thématique (en automne: des dessins de feuilles d’arbres, des citrouilles,…..)

J’espère que vous vous amuserez bien avec ce jeu!

 

Bonne journée à tous!!

Clémence

 

Et pour d’autres activités printanières cliquer ici !

Partagez ce qui vous a plu !

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.