Printemps / Eté

idées pour s’occuper à la maison !

Trouver des idées pour s’occuper, pas si simple !

Aujourd’hui, j’ai pris le temps de réfléchir à des idées pour s’occuper, des activités que j’aimerais mettre en place avec les filles afin qu’on ne s’ennuie pas pendant nos journées et ne pas me sentir dépassée par la situation. Nous avons déjà fait plusieurs fois certains jeux, nous faisons également de la pâtisserie (enfin, elles retapissent les murs de  farine et j’essaye de faire un gâteau!!! mdr).

Idées pour occuper les enfants

Mais, là, il est temps de se renouveler un peu et de faire des activités qui changent pour ne pas tourner en rond!  En plus, les enfants adorent découvrir de nouvelles activités, cela les stimulent. Par contre, il faut être lucide, comme pour mes gâteaux (ahahah), il faudra prévoir du temps car certaines activités peuvent prendre plus de temps que d’autres. Mais il faudra aussi prévoir plusieurs idées pour la même journée car les enfants ne restent pas concentrés aussi longtemps que les adultes. Et une activité qu’on pensait durer 40 min pourra se finir en 10 min. Donc, l’astuce du jour, toujours avoir une autre activité ou un autre jeu sous la main à proposer! ^^

 

Mais aussi pour les adultes

Et puis, j’ai aussi pris le temps de me demander ce que moi j’aimerais bien pouvoir faire ou apprendre de nouveau. Cela dit, entre les filles et leur papa, les tâches quotidiennes et le télétravail, j’ai de quoi m’occuper!!! Mais, je me suis tout de même dit qu’il fallait que je pense à moi aussi, il n’y a pas de raison! Je ne peux pas tout faire, il faut que je choisisse mes activités et mes créneaux horaires mais je peux mettre en place des petites choses qui me font du bien, comme un peu de méditation, quelques pas de danse,…

Du coup, je me suis dit que vous aussi vous aimeriez prendre du temps pour vous. Peut-être que certains d’entre vous s’ennuient, j’ai entendu ça la semaine dernière!! Je vous avoue que de mon côté, j’ai pas trop le temps de m’ennuyer… Mais quand on est pas habitué à être souvent chez soi, c’est sûr, l’ennui peut vite arriver.

Alors voici quelques idées pour s’occuper, qui je l’espère vous amèneront à réfléchir à vos propres envies. Celles qui seront adaptées à vous et votre famille.

 

Idées pour s'occuper

D’autres idées sur le blog !

Profitez à fond de votre famille et prenez soin de vous!

Bises

Clémence

 

Partagez ce qui vous a plu !

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.