Matériel pour fabriquer des bulles avec une bouteille
Accueil,  DIY,  Printemps / Eté

DIY : fabriquer un serpent à bulles

Bonjour à tous! Aujourd’hui, je partage avec vous un DIY pour fabriquer un serpent à bulles. Une fois réalisé, vous pourrez l’utiliser à l’extérieur, ce qui est préférable ou alors dans le bain!!! Croyez moi ça marche aussi!

Nouvelle activité manuelle d’extérieure !

Avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur (ok, ça dépend des régions !!😂😂) , ce serpent à bulles devrait plaire aux enfants. Très facile à réaliser et avec peu de matériel!  Les enfants vont l’adorer car ce souffleur de bulles regroupe tous ce qu’ils aiment à savoir des bulles et de l’eau!!!! Je ne sais pas pour vous, mais chez nous il n’y a pas de saison pour faire des bulles. En tout cas, si j’écoute mes filles, elles voudraient en faire tout le temps. D’ailleurs, ça marche aussi pour les jeux d’eau!!! Vous comprenez donc pourquoi cette activité à fait sensation chez nous au point d’avoir atterri dans la salle de bain!! (eh bien oui, pourquoi limiter le plaisir de ce jeu à l’extérieur??? mais où avais-je la tête?🤔)

Ce DIY permet de fabriquer un serpent à bulles mais ce n’est pas tout a fait comme les petits tubes en vente dans le commerce qui eux sortent les bulles une à une. Les bulles de ce DIY sont collées entre elles et ne s’envolent pas dans le ciel d’où l’image du serpent ! (A moins de souffler très fort vers le haut !)

Bouteille recouverte avec le collant et tenue par un élastique
Bouteille recouverte avec le collant et tenue par un élastique

Matériels pour réaliser son serpent à bulles :

  • une paire de collant en nylon
  • une paire de ciseaux
  • une bouteille en plastique
  • un élastique
  • une petite bassine d’eau et du savon (celui de votre choix à partir du moment où il mousse)

 

Pas à pas:

1- Découpez les pieds du collant à environ 15 cm de la couture !

2- Découpez ensuite la bouteille plastique, comptez environ 18 cm à partir du goulot. Mais attention, cela est assez variable en fonction de la forme de la bouteille et de l’élasticité du collant! Théoriquement, la bouteille doit être plus grande que le collant qui devra être tendue .

 

3- Glissez le collant sur la bouteille du côté que vous venez des découper ce qui bouchera le gros trou. Et enroulez l’élastique à la base du goulot en attrapant le collant afin de le faire tenir.

4- Versez de l’eau dans une bassine ou un seau et trempez bien le collant (avec la bouteille) puis venez frotter votre savon dessus.

Bouteille et mousse soufflée
Bouteille et mousse soufflée

5- Placez le goulot au niveau de votre bouche et soufflez! S’il n’y a pas de bulles, vérifiez que le collant soit bien mouillé et que votre savon soit du genre à mousser sinon il faut le changer !!!

 

J’espère que ce petit bricolage d’eau plaira à vos enfants!

Bonne journée

Clémence

 

Pour d’autres idées d’activités manuelles c’est par ici sur le blog!

 

Partagez ce qui vous a plu !

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vous demander de votre visite, je vous offre gratuitement mon


Livre électronique de Noël