Coucou tout le monde!!

Aujourd’hui on se retrouve pour un DIY d’automne.
L’ été a pris fin il y a quelques semaines laissant (assez brusquement) place à l’automne.
Cette nouvelle saison apporte la fraîcheur, la décoration de la maison va prendre un petit côté cocooning. Les bougies vont faire leur apparition, les couleurs orangées pointent le bout de leur nez. Les idées de pâtisseries refont surface. Bref, peut-on parler d’été indien?
A la maison, depuis quelques années maintenant, nous (je) décorons la porte d’entrée durant cette période. Ok, on vit en appartement et il n’y a que les voisins et nous qui en profitons. Mais nous, ça nous va très bien comme ça ! Dès l’entrée, on se sent bien, c’est accueillant et jolie!!
Du coup, aujourd’hui, je vous propose de créer une couronne à partir d’éléments trouvés dans la nature!!!
Là où nous vivons il y a  un joli jardin, avec un ou deux chênes qui donnent des glands et des marronniers (il y a d’autres arbres et arbustes mais ils ne donnent pas de fruits!!), c’est donc avec ce que l’on avait dans le jardin que nous avions confectionné la couronne. Mais vous pouvez très bien utiliser des coquilles de noix ou des mini pommes de pin, ou encore des petites branches. Vous pouvez également partir sur une toute autre idée de couronne, pour ma part j’aime bien aussi lorsque les couronnes sont aux couleurs de le saison un peu comme celle-ci, mais là je n’avais vraiment pas le matériel sous la main.
Couronne d'Automne DIY

Matériels:

– une couronne en polystyrène (ou un autre type de couronne, mais l’idée c’est qu’il y ait un diamètre assez grand avec une jolie épaisseur de boudin)

– de la peinture marron avec un pinceau

– de la colle chaude (au pistolet)

– des éléments provenant de la nature et qui soient secs (glands, marrons, châtaignes, noix, cabosse de marron, …)

– de fausses perles de culture nacrées

– une cordelette brute ou un ruban dans les tons beige

 

DIY Couronne d'Automne

Pas à pas:

Dans un premier temps, il faut peindre la couronne en polystyrène avec la peinture marron. Le mieux c’est de faire 2 couches, parfois 3 en fonction de la qualité de la peinture!!
En attendant, vous pouvez recoller les “chapeaux” des glands qui ont tendance à se décoller en tombant de l’arbre. Vous pouvez également trier votre récolte et la répartir sur la table de façon à avoir un visuel global de ce que cela pourrait rendre.
Une fois tout cela réaliser, il n’y a plus qu’à faire parler votre imagination en collant les marrons et autres trouvailles. Attention à ne pas coller trop serrer si vous n’avez pas beaucoup de matière!!!
Ensuite, lorsque vous êtes satisfait du résultat vous pouvez ajouter les perles sans trop charger. Si vous ne souhaitez pas mettre de perles vous pouvez laisser comme cela, il faut que la couronne que vous confectionnez vous plaise avant tout.
Enfin, si vous souhaitez l’accrocher comme nous, il vous faudra nouer une cordelette autour de la couronne (vous pouvez également la coller à l’arrière de la couronne! Comme vous voulez!!). Prenez une longueur assez grande qui vous permettra d’ajuster la hauteur au moment de la positionner sur votre porte. Vous pouvez également choisir de la poser sur un meuble ou une étagère ou encore un rebord de fenêtre, l’effet recherché sera tout aussi réussi.
Couronne d'Automne DIY
J’espère que ce DIY d’automne vous aura plu!
Bel automne à vous!!
ps: l’article arrive un peu tard il est vrai mais j’ai rencontré quelques imprévus. La couronne étant assez fragile il a fallu la réparer mais le pistolet à colle ne fonctionnait plus. Mais tout est réparé!!
Couronne en attente de réparation