Coeur filtre
Accueil,  Automne/ hiver,  DIY

DIY Cœurs en filtre à café pour la Saint-Valentin

Activité manuelle sympa en forme de cœur.

Je ne la fête pas particulièrement et je ne suis pas là pour débattre de son côté commercial ou pas mais c’est toujours une bonne excuse pour faire un petit DIY. En ce moment, les filles ne sont pas trop activités manuelles mais plutôt jeux. Il a fallu que je trouve quelque chose de rapide et de facile à mettre en place au cas où proposition ferait un flop !!! Et j’ai trouvé ce DIY Cœurs en filtre à café.

Je me suis plongée dans mes souvenirs d’enfance, dans les activités que j’avais pu faire à l’école pour les fêtes des mères ou des pères. J’avais le choix entre la peinture sur soie et la peinture sur filtre à café !! Autant vous dire que la seconde option était plus facile à mettre en place que l’autre !! mdr C’était partie pour le DIY Coeurs en filtre à café!  Cela dit, il n’y a plus de buveur de café à la maison et donc il n’y a pas de filtres !!!! Heureusement, au travail les collègues n’ont pas abandonné la caféine et j’ai pu en récupérer quelques-uns !

Et pour être sûr de moi, j’ai tout de même pris le temps de vérifier sur Internet pour ne pas trop me planter et j’ai retrouvé la procédure sur Pinterest sur le blog de Humeurs Créatives dont je vous laisse également le lien! Ce qui est aussi très sympa dans ce DIY c’est qu’il faut utiliser un spray d’eau pour obtenir un effet flou. Mais pour ça, il faut utiliser de la peinture non diluée. Ici, je vous avoue franchement, je n’avais pas envie que cela finisse en « bataille d’eau » alors j’ai opté directement pour de la peinture à l’eau. Cela rend tout aussi bien ! Enfin, moi je trouve ça tout aussi bien !! 😉

 

Voici le matériel pour réaliser le DIY Coeur :

  • Filtres à café
  • Paires de ciseaux
  • Peintures et pinceaux
  • Spray d’eau (si vous n’utilisez pas de peinture à l’eau)
  • Crayon de bois

 

Coeur filtre matériels
Le matériel pour réaliser les cœurs !

Pas à pas :

  • Tout d’abord, coupez les bords du filtre afin de l’ouvrir en deux. Puis dédoublez le filtre pour obtenir deux morceaux. (Coupez à la pliure)

Coeur filtre matériels

 

  • Peindre de la couleur et aux motifs de votre choix (attention à la découpe finale)
  • Laisser sécher
Coeur filtre matériels
DIY Coeur en filtre à café une fois qu’ils sont peints !

 

  • Si vous n’utilisez pas de peinture à l’eau, vaporiser de l’eau à l’aide du spray pour obtenir un effet flou.
  • Laisser de nouveau sécher.
  • Plier le filtre en 2 et à l’aide du crayon, dessiner un demi-cœur en partant du bord plier puis découper votre demi-cœur.

 

Coeur filtre matériels
Tracer un demi cœur en partant du côté du filtre à café qui est plié.

 

Coeur filtre matériels
Coupez le tracé du cœur !

 

  • Déplier le filtre et si tout va bien, vous devriez avoir un joli cœur en papier !
  • Réaliser la composition de votre choix, sinon vous pouvez offrir votre cœur à quelqu’un !!
Coeur filtre
Résultat du DIY Cœur en filtre à café.

 

Après avoir réalisé tous vos cœurs, vous pouvez faire plusieurs créations. Soit une guirlande de cœurs, soit l’utiliser comme carte de Saint-Valentin à offrir à celui/celle/ceux que vous aimez, soit comme un tableau, vous les rassembler sur une feuille blanche comme pour faire un bouquet et vous dessinez les tiges et un joli vase, et il y a bien d’autres idées encore de composition qui n’ont rien à voir avec les cœurs. Par exemple: découpez en forme de ballon de baudruche pour en faire un groupement, des ailes de papillons, pétales de fleurs,….

Est-ce que ce DIY Coeurs en filtre à café vous à plu?

Bonne fête des amoureux à tous !

 

Clémence

 

Dans le même thème, un joli livre sur l’amour entre un parent et son enfant, je vous retrouve ici !!

Partagez ce qui vous a plu !

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.