Retour sur Halloween….

Hello tout le monde,

Je sais que Halloween est passé depuis quelques jours, mais je n’ai pas trouvé le temps de vous faire un petit récapitulatif de cette journée.

Niveau météo, le 31 octobre s’est montré plutôt clément avec nous. Je ne sais pas pour vous mais nous, nous avons eu un beau soleil et nous avons pu faire une mini sortie à vélo (enfin surtout les filles, moi j’étais à pieds!!). Avec le retour du confinement, nous n’avons pas pu faire bien loin et bien longtemps !! Alors, nous en avons profiter pour faire une pâte à biscuits sablés en fin de matinée.

L’après-midi a été consacré à l’art plastique et à des bricolages d’Halloween!!! Nous avons ressorti notre décoration d’Halloween dernier et fait un peu de “peinture”.

Il y a quelques jours, je vous avais partagé le Bricolage fantôme que nous avions réalisé courant octobre. Les bougies ont été allumées en soirée. Cela rend vraiment très bien!

Bricolage fantôme d'Halloween

 

Le monstre de la porte!!!

Nous avons aussi ressorti le “monstre” que nous avions fabriqué l’année dernière et qui doit “effrayer” les personnes qui frappent à notre porte!! Bon, cette fois-ci, nous n’avons vu personne mais je peux vous dire qu’il avait bien plu l’année dernière. C’est assez rapide à faire, il suffit de 5 petites assiettes en carton (ou plus si vous le voulez) de peindre l’intérieur de l’assiette en gardant bien le contour blanc pour créer les yeux et lui faire une bouche avec des feuilles de papier. Ok, nous, nous avons fait des bras et des pieds mais ce n’est pas obligé. Si vous avez plus de matériel à disposition vous pouvez décliner l’idée sous d’autres formes. ( un fantôme, le monstre de Franck Einstein, une sorcière, un vampire,….)

Matériel: assiettes en carton (autant que le nombre d’yeux que vous voulez faire), de la peinture ou des feutres, une feuille noire pour le fond de la bouche et une blanche pour découper des dents, une paire de ciseaux et des pinceaux.

Monstre de porte!

 

Les Petites Sorcières

Après le monstre, nous avons retrouvé les sorcières en papier que nous avions fabriqué également au dernier Halloween! Pour faire un exemple, j’avais repris les codes couleurs de la sorcière du conte du Magicien d’Oz, à savoir le visage vert. Ici ma grande avait choisi du violet et du orange (ses couleurs préférées à l’époque!!!) C’est ce qui est génial avec les enfants, c’est qu’ils n’ont pas les “codes” alors ils font ce que leur dit leur imagination, ça c’est génial!  Pareil, c’est assez simple à créer, il vous suffit de prendre le contour d’une main sur une feuille de couleur, celle de votre enfant s’y prête parfaitement, de la découper et de lui faire des cheveux et un chapeau dans des couleurs différentes. Et si vous voulez, vous pouvez vous amuser à lui faire un balai.

Matériels: des feuilles de différentes couleurs, un crayon noir, des ciseaux, de la colle et pour le fun des gommettes diamants!! ah oui il faut aussi une main d’enfant mais ça, ça va avec l’enfant en général!!!mdr

Petites sorcières en papier

 

Citrouille en papier

En terme d’art plastique, cette année, j’ai tenté de réaliser une citrouille en papier, à partir de plusieurs disques de papier plier et coller ensemble mais le résultat n’est pas probant bien que les filles se soient bien amusées à découper. C’est une très bonne idée mais il faut la retravailler de notre côté.

Matériels: 1 ou 2 feuilles oranges (tout dépend de nombre de citrouilles que vous souhaitez faire et leur taille), ici j’ai utilisé 10 disques oranges dans 2 feuilles de papier) un petit bout de papier marron pour créer la queue de la citrouille (ici j’ai fait une feuille verte car je n’avais pas de papier marron), un crayon, une paire de ciseaux, de la colle ou du scotch pour assembler les disques entre eux et un compas (ou un verre qui servira à faire les disques).

Citrouille en papier

 

Dessiner sur des feuilles

Enfin, il y a eu une envie de peinture, j’avais ramassé quelques feuilles d’arbres sur le chemins de l’école (alors oui elles sont restées dans mon sac pendant 2 jours mais elles ont survécu) en prévision d’une activité. Autant vous dire que là, l’idée a totalement foiré, elles ont préféré peindre sur des coloriages et puis finalement, me voyant faire, la grande a trouvé ça sympa de faire comme moi. Mais le concept d’Halloween est passé à la trappe. Elle est partie sur des couleurs fluos comme vous pouvez le constater. Je n’allais pas la freiner dans son élan “artistique” et au finale nous avons adoré le rendu!! Moi, qui voulais dessiner des fantômes et des chauves-souris, c’est raté!!!

Matériels: palette de peinture, pinceaux (ou des feutres type POSCA), quelques feuilles d’arbres.

Dessiner sur des feuilles !!!!

 

J’espère que tout ces petits DIY vous auront plu et qu’ils vous permettront de trouver l’inspiration. Si vous voulez encore plus d’inspiration, je vous invite à parcourir le blog de Maeva Les Mercredis sous la pluie.

JOYEUX HALLOWEEN !!!!