Chauve souris finalisée
Accueil,  DIY,  Halloween

Chauve-souris d’Halloween !

Nous voici mi-octobre et vient le temps de créer de la petite décoration d’Halloween !!!

De mon point de vue, je trouve que la fête d’Halloween se prête bien aux activités mensuelles et autres petits bricolages comme une chauve-souris !!

 Avoir peur, je n’aime pas ça !

Je ne suis pas spécialement fan de cette fête. Je n’aime pas vraiment me déguiser. Mais ce que je déteste par dessus tout c’est le côté horreur de cette fête!! Tout ce qui fait peur et bien me fait peur!! Oubliez-moi si vous organiser une soirée films d’horreurs et d’épouvantes !

Moi je suis plutôt du genre monstres tout mignons, gentilles sorcières, squelettes rigolos ou chauve-souris zarbis. Bref tout ce qui peut plaire aux enfants !!! Je sais je ne suis plus une enfant.

Chauve-souris présentation

Nos activités d’Halloween

Ces dernières années, nous avons fabriquer quelques petites déco comme les luminions fantômes ou le monstre de la porte  !!

Et l’année dernière, nous avions commencé un bricolage chauve-souris que nous n’avons pas terminé. Du coup cette année, en ressortant la déco d’automne, j’ai retrouvé les différents morceaux que j’ai assemblé entre eux! Je me suis dit que cela pourrait plaire aux filles de l’avoir comme déco d’Halloween. Et puis j’ai réalisé que cela pourrait vous plaire aussi. J’ai trouvé l’idée sur Pinterest, je vous remets le lien ici vers le compte qui m’a clairement inspiré!

Pour cette activité, je pense que vous pouvez la proposer à vos enfants en école primaire. Pour les plus petits, il faudra faire beaucoup de choses en amont et leur laisser des petites tâches, celles qu’ils maîtrisent comme le découpage ou la colle. A vous de voir ce qui convient le mieux à vos enfants!

Chauve souris finalisée

L’activité chauve-souris

La chauve-souris correspond tout à fait l’ambiance d’Halloween mais c’est une idée qui peut être déclinée pour différentes thématiques, comme des poussins au printemps, une tête de lutin à Noël,… à vous de vous inspirer de cette activité et de vous l’approprier !

Le matériel:

  • feuille noire A4
  • crayon de bois
  • paire de ciseaux
  • colle en tube
  • ficelle noire
  • un verre ou un compas
  • un petit morceau de papier blanc
  • des yeux mobiles (optionnels)

 

Matériel Chauve - souris

 

Comment fabriquer la chauve-souris ? :

  1. Plier en 2 votre feuille de papier noire et coupez-la pour obtenir deux parties.
  2. Plier en 2 un des morceaux de feuille et coupez-la également pour obtenir 2 morceaux plus petits.
  3. Avec ces 2 bouts de papier, faites un pliage en accordéon.
  4. Plier en 2 chaque accordéon que vous avez construit.

Chauve-souris pliage

5. Assembler les 2 accordéons en leur centre, au niveau du pli, avec la ficelle noire.

6. Coller les tous les morceaux d’accordéons entre eux afin d’obtenir un disque de papier. Effectuer une pression durant quelques secondes afin que la colle prenne et que le disque reste formée.

Chauve-souris colle

7. Tracer un cercle dans la feuille de papier noire qui vous reste. Le diamètre doit être plus petit que le disque accordéon.

8. Coller votre petit disque de papier noir sur l’accordéon.

Chauve-souris étapes

9. Dans un autre bout de papier noir, tracer des ailes de chauve-souris. Elles doivent être assez longues ou du moins assez grosses pour être attachée à l’arrière de l’accordéon tout en restant visible.

10. Penser à faire une petite encoche sur vos ailes, cela vous aidera à les coller.

Chauve-souris étapes des ailes

11. Dans une feuille blanche, dessiner 2 petits triangles. Si vous n’avez pas d’yeux mobiles, dessiner également 2 ronds blancs. Ils peuvent être de tailles différentes pour rendre votre chauve-souris un peu rigolote. Si vos yeux sont en papier, pensez aussi à dessiner au feutre noir un petit rond pour lui créer des pupilles!

12. Coller vos yeux vers le haut du cercle et coller les 2 petits triangles blancs vers le bas du cercle la pointe vers le bas. Ce sont les dents de la chauve-souris !!

Chauve-souris détail

J’espère que ce petit bricolage d’Halloween vous plaira ainsi qu’à vos enfants !

N’hésitez pas à me partager vos créations et vos idées de chauve-souris ou pour Halloween en général!

 

Clémence

Partagez ce qui vous a plu !

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.