Intérieur de la box à découper
Accueil,  DIY,  La Rentrée

Box pour apprendre à découper !

Hello !! Aujourd’hui, je ne vous propose pas d’activités manuelles. Etant partie quelques jours chez mes parents avec les filles, je n’ai pas eu la place de faire des activités.

A la place, je vais vous parler d’une box pour apprendre à découper. Elle est conçue pour les enfants à partir de 3ans pour apprendre à utiliser des ciseaux.

Cela fait plusieurs mois que je veux vous la présenter sans prendre le temps de le faire. Mais je me dis que pour la rentrée c’est le bon moment ! D’ailleurs, je vous remets le lien vers un autre article pour égayer la rentrée de vos enfants !

Il s’agit de la Box de la marque SES Creative. (ceci est un lien d’affiliation)

Ma plus jeune fille voulait absolument utiliser les ciseaux de sa grande sœur! Vous vous doutez bien que cela était impossible. Alors on lui a proposé une paire de ciseaux pour enfant, adaptés à l’apprentissage du découpage. Ma grande fille l’avait eu également lorsqu’elle avait commencé à découper.

Box pour apprendre à découper

Description de la box pour apprendre le découpage

Finalement, on est tombé sur cette box créative pour apprendre à découper. Cette boite est composé de 48 feuilles à découper avec des dessins amusants et originaux et dessus il y a des lignes en pointillées pré-imprimées. Votre enfant pourra apprendre à découper en commençant par des lignes simples puis des dents de scies. Ensuite, vous pourrez proposer des courbes pour finir par des formes plus complexe. Les dessins sont assez variés, vous découvrirez des thèmes comme la plage, les voitures, l’espace, la nourriture, les dents,…

Vous trouverez également une paire de ciseaux sécurisés dont les lames blanches ne coupent que le papier !! Effectivement, je pense que ça peut aider car certains petits loups aiment découper tout ce qui leur tombe sous la main quand ils commencent à utiliser les ciseaux, comme les cheveux ou leurs vêtements !!! Chez nous c’était la nappe!

Par contre, je ne suis pas totalement convaincue par ces ciseaux. Je vous conseille d’en trouver d’autres. Ma fille ne parvient pas à les utiliser correctement alors que ça se passe beaucoup mieux avec d’autres paires de ciseaux plus classique.

dessins de la box à découper

Les avantages à proposer du découpage à votre enfant

Cela dit, le découpage est une activité qui stimulera la créativité de vos enfants et développera leur motricité et leur imagination! N’hésitez pas à leur proposer. Le seul risque c’est qu’ils ne s’arrêtent plus ! Ma fille adore faire du découpage! Elle coupe des tas de feuilles et les colle pour en faire une magnifique œuvre de rien !! mdr

Le point positif pour les parents c’est qu’il s’agit d’une activité plutôt économique. Si vous ne souhaitez pas investir d’argent dans une box pré-imprimée, ce qui me se comprendre, vous pouvez fabriquer vous même les morceaux de papier à découper en dessinant les formes que vous voulez directement dans des vieux magazines ou des prospectus ou encore dans des feuilles de brouillon ! 0 investissement financier, juste de l’investissement en terme de temps! Mais que ne ferions-nous pas pour nos enfants ?

 

Intérieur de la box à découper

 

Est-ce que vos enfants aussi aiment découper? N’hésitez pas à me raconter vos anecdotes de découpage en commentaire!

 

Belle journée à vous !

Clémence

Partagez ce qui vous a plu !

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.